Au jeu du Speed & Style, Mike Mason est pratiquement intouchable. Il est rapide, propre, stylé et sait prendre de bons départs, ce qui est capital sur ce genre d’épreuve et de piste étriquée. Javier Villegas termine second en finale pour l’or face à Mase et Nate Adams 3e, il empoche donc le bronze. Pour la notation, nous vous rappelons comment fonctionne l’attribution des points : score figures + différence de temps = note finale.
Finale or : Mike Mason VS Javier Villegas
Après avoir sorti Lance Coury en quart de finale et Josh Sheehan en demi-finale, Mase ne va faire qu’une bouchée de Javier Villegas. Mason fait le holeshot et arrive en premier sur la rampe, il met un Flip Clicker et prend de l’avance. Il est vraiment très technique et maitrise les impulsions assises, vire vite en virage, possède le bon rythme dans les enchainements et envoie de gros tricks. Il faut noter que Mike a roulé pendant plusieurs années sur le Championnat Arenacross et possède l’un des meilleurs styles du milieu ! Après un Holy Grab et un magnifique Underflip, il s’impose avec 8.65 secondes d’avance et empoche aussi un meilleur score en Style. Une victoire sans bavure !
Finale bronze : Josh Sheehan VS Nate Adams
Un bel affrontement entre deux grosses pointures du monde du FMX a eu lieu. Nate Adams s’entraine régulièrement en Speed & Speed et a même tenter plusieurs fois les qualifications pour rouler en SX US. Josh a aussi rouler en cross mais à un niveau inférieur et est moins rapide que Patchy, par contre, niveau tricks c’est plus serré… Nate, à gauche sur la grille de départ (qui se trouve également être la meilleure trace), prend logiquement la tête. Il pose un 360° et Josh un énorme Ruler Flip, pour le second passage Nate met un Lazyflip et Sheehan un Tsunami. Pour le 3e passage sur la rampe, Adams envoie un Flip No Hands et Sheeny un 360°. Nate est plus rapide de 3.69 secondes et a 0.67 en plus au niveau des points du Style.
Résultats :
1 Mike Mason
2 Javier Villegas
3 Nate Adams
4 Josh Sheehan
Finale or : Mike Mason VS Javier Villegas en vidéo :
Vidéo complète de l’épreuve :