Comme vous le savez déjà, la 4e étape des Red Bull X-Fighters a lieu ce samedi 1er juin au Japon dans le jardin Nishinomaru devant le château d’Osaka. C’est sous l’impulsion du regretté Eigo Sato que cette date a vu le jour, en effet, il a tout fait pour faire découvrir le FMX aux Japonais et le développer. C’était son but ultime de voir une date des RBXF chez lui… Tout au long de cet événement nous ne manquerons pas de lui rendre hommage tout comme les riders qui l’appréciaient tant…
La compétition du samedi 1er juin sera diffusé en live sur http://live.redbull.tv/ à partir de 12 h 15 (heure française). Rarement le plateau de pilote n’a été aussi relevé, ce qui promet de belles évolutions aériennes.
Les qualifications viennent juste d’avoir lieu et c’est Tom Pagès qui s’est montré le plus incisif. La compétition s’annonce relevée et Tom a du tout donner pour s’imposer sur ces qualifs. Auteur de Volt, Special Flip et d’une nouvelle variation de Flair, il a déclaré après l’annonce des résultats : “J’ai fait de mon mieux aujourd’hui, je ne sais pas si je pourrais faire encore mieux demain…”
Taka Higashino finit 2e de ces qualifications, nous savons que ça lui tient à coeur de bien figurer dans sa ville natale. En même temps, Taka ne roule jamais en playback et pousse toujours tous ses tricks comme sur son Flip Rock Solid, Stripper Grab, Ruler Flip ou Flip Cordobès.
A la 3e place, on retrouve Levi Sherwood qui, malgré ses Flip Shaolin et Flip Grab, a manqué d’un peu de folie et d’originalité pour mieux scorer. Victime d’une chute sans gravité dans son 2e run, on le retrouvera demain pour le main event…
Résultats des qualifications :
1 Tom Pagès 87.6 pts
2 Taka Higashino 86.9 pts
3 Levi Sherwood 86.2 pts
4 Dany Torres 85.7 pts
5 Adam Jones 84.7 pts
6 Rob Adelberg 84 pts
7 Javier Villegas 83.8 pts
8 Mat Rebeaud 82.8 pts
9 David Rinaldo 81.7 pts
10 Daisuke Suzuki 78.3 pts
11 Todd Potter 77.4 pts
12 Josh Sheehan 73.1 pts
On finit par la découverte de la piste en vidéo avec Ronnie Renner :