La 4e épreuve du Championnat du Monde Night Of The Jumps a eu lieu ce samedi 23 mars à Gdansk. Depuis le début de cette série, nous avons eu trois vainqueurs différents en trois rounds : Rémi Bizouard s’est imposé sur l’ouverture à Kaunas, Libor Podmol sur la première soirée de Berlin et David Rinaldo sur la deuxième. Une bataille pour la première place au général fait donc rage et pour cette épreuve polonaise, c’est R’Dav qui est monté sur la plus haute marche du podium ! Retour en photos et vidéo sur cette soirée à l’Ergo Arena…
Lors des qualifications, Dany Torres (absent sur les épreuves de Berlin) termine 1er, Libor Podmol 2e, et David Rinaldo 3e. Rémi Bizouard, Brice Izzo et Hannes Ackermann sont les derniers qualifiés. On retrouve donc ces six riders pour la finale mais pas dans le même ordre… Maikel Melero et Jose Miralles loupent leurs qualifs à cause de sauts à blanc.
David Rinaldo a donc remporté sa deuxième victoire sur une épreuve du Championnat du Monde NOTJ en posant des figures variées et en étant propre. Auteur de : Tsunami, Flip Grab, et de plusieurs combos comme son : Clicker to KOD (après le premier trick, il tape sur la selle avec son pied pour lancer le deuxième), Candy Bar to Cliffhanger, Flip Clicker to Superman et son One Hand take off to Flip No Hands, il prend la première place de ce contest !
Le tenant du titre : Rémi Bizouard termine 2e de cette épreuve à un petit point de R’Dav. Ça s’est donc joué de peu et tous les tricks du Biz n’ont rien pu y faire… Rémi met de grosses extensions comme sur son Flip Grab, Ruler Flip et Crack Nac de référence. Il reste cependant toujours leader du classement provisoire et on se doute qu’il va mettre les bouchées doubles pour la prochaine épreuve à Munich.
Libor Podmol était visiblement déçu de sa 3e place, et on peut le comprendre à la vue de ses tricks mais pas forcément lui donner raison… En outre, le Tchèque a envoyé sa rotation un peu particulière mixant un Underflip et un 360 avec une réception plus propre qu’à Berlin. Il renchérit avec du gros Flip Cliffhanger, Underflip Indy, Flip Grab Indy et un bon combo : Flip Clicker to Indy.
Dany est vraiment en forme cette saison, on l’a vu balancer l’ensemble de ses figures comme son : Flip DB Grab, Flip Shaolin to Superman et Flip Oxecutioner, jusqu’à ce qu’il se loupe sur son Flip Paris Hilton en finale. Lors de la réception de ce trick, la pointe de son pied gauche était trop au bord du cale-pied et a glissé, ce qui lui a fait taper la botte par terre assez fort. Surtout que Dany était pratiquement tout en bas de la réception, le choc a été assez violent et l’a contraint à arrêter son run. Quoi qu’il en soit et malgré cette erreur, DT avait aussi réalisé un saut à blanc, ce qui a également fait diminuer son score.
Brice Izzo termine 4e grâce à un nouveau combo : un Flip Clicker to Superman. Brice monte en puissance depuis le début de l’année et il devrait pouvoir accrocher un podium… Quant à Hannes Ackermann, il finit 5e en réalisant un saut à blanc dans son run, ce pillier du FMX allemand est un client à suivre également… On retrouvera tous les riders de la NOTJ à Munich le 27 avril prochain pour une épreuve du Championnat Européen cette fois…
Les meilleurs moments des trois finalistes de Gdansk en vidéo :
Finale Gdansk :
1. David Rinaldo 378 pts
2. Rémi Bizouard 377 pts
3. Libor Podmol 370 pts
4. Brice Izzo 354 pts
5. Hannes Ackermann 276 pts
6. Dany Torres 204 pts
Résultas qualifications :
1. Dany Torres 339 pts
2. Libor Podmol 338 pts
3. David Rinaldo 335 pts
4. Rémi Bizouard 333 pts
5. Brice Izzo 324 pts
6. Hannes Ackermann 319 pts
7. Petr Pilat 307 pts
8. Massimo Bianconcini 275 pts
9. Maikel Melero 265 pts
10. Jose Miralles 264 pts
Classement provisoire après 4 épreuves :
1. Rémi Bizouard 72 pts
2. Libor Podmol 68 pts
3. David Rinaldo 68 pts
4. Petr Pilat 51 pts
5. Brice Izzo 45 pts
6. Hannes Ackermann 36 pts
7. Jose Miralles 33 pts
8. Dany Torres 28 pts
9. Massimo Bianconcini 24 pts
10. Kai Haase 23 pts
Résultats MAXXIS Highest Air :
1. Kai Haase 8,50 m
2. Jose Miralles 8,00 m
3. Maikel Melero 7,50 m
4. Massimo Bianconcini 7,00 m
Résultats ROCKWELL Time Race & Style Contest :
1. Massimo Bianconcini
2. Jose Miralles
3. Kai Haase
Plus d’informations sur : http://nightofthejumps.com/
© Photos : Marko Manthey, Oliver Franke / NOTJ.de