Présent dans le milieu du FMX depuis 2002, Adam Jones est sans aucun doute l’un des meilleurs riders actuels. Il pose des figures dans tous les sens, aussi bien sur l’avant, l’arrière, sur les côtés et au-dessus de sa moto. Pour preuve, voici quelques photos de ses plus gros trickos et sa dernière vidéo qui vient de sortir.
Habitué à rouler sur le Dew Tour, le Nitro Circus Live, les Nuclear Cowboyz et les X-Games, Yadum ne ménage jamais ses efforts et envoie tous ses tricks avec une amplitude de fou. Aux derniers X-Games, justement, il a légèrement pété un câble quand les scores du Freestyle sont tombés. Ce qui est compréhensible puisqu’il a terminé 6e alors que tous ses tricks étaient poussés et hyper propres, un vol en bonne et due forme…
Malgré l’injustice de l’année dernière, il comptabilise quand même 5 médailles aux X-Games : en Freestyle (3e en 2004, 2e en 2006, 1er en 2007, 2e en 2011) et en Best Trick (2e en 2007). On l’a également souvent vu dans le top 5 des Red Bull X-Fighters, ainsi que vainqueur de plusieurs étapes de l’AST Dew Tour et du Championnat du Monde NOTJ.
Cependant, Adam ne semble plus trop vouloir rouler sur des compétitions et subir la loi des juges. En effet, son nom est absent de la liste des prochains X-Games et RBXF, alors qu’il fait étalage de sa classe sur tous le Nitro Circus Live et Nuclear Cowboyz en 2013.
On lui doit quelques créations de figures parmi les plus techniques comme le Flip Cordobès, le Flip Stripper, le Flip Shaolin et l’Highlighter. Sinon, ses figures de prédilection sont les Flip Cliffhanger, Lazyflip, Ruler Flip, Flip DB Grab (qu’il pousse presque en Flip DB Hart Attack), Flip Dead Body, Tsunami Scorpion, Crack Nac, Ruler Flip Indy, ainsi que quelques combos bien sentis : Turntable to Sideshow to Saran Wrap, DB McMetz, Shaolin No Hands et autre Flip Indy to Clicker.
Place à sa dernière vidéo tournée sur son spot de Carson City dans le Nevada…