Théo Bazerque s’est envolé pour la Chine durant un mois afin de préparer le futur des gammes Apollo et notamment la toute nouvelle RFZ. Comme promis, il nous fait vivre ses aventures…
Jour 7:
Dès le réveil, je suis allé à l’usine pour faire quelque modifs sur la Yamaha WRR pour pouvoir aller rouler. J’ai donc mis des pneus de cross, enlevé la béquille, graissé et vérifié la moto, enfin tout est nickel.
L’après midi un gros pick-up arrive avec mon chauffeur (il n’y a qu’à constater sur la photo), je « sangle » la moto sur le truck et en avant la piste !
Le terrain est très beau, des gros jumps mais malheureusement après 3 tours de piste sur un triple, j’ai cassé le cale pied à la réception donc finis l’aprèm moto…
Le soir, nous sommes allés nous consoler dans un bon restaurent Italien.
Jour 8:
La mâtinée a été consacrée à la salle de sport pour du fractionné, pendant 2 heures.
L’après-midi, nous avons bossé sur des détails sur la moto comme les freins, le sélecteur, les vis, les axes, le guidon, le silencieux, le kick… Les ingénieurs et les mécaniciens étaient à l’écoute, ils ont tout noté pour pouvoir obtenir toutes les modifications demandées à essayer le lendemain.
C’est vraiment bien de travailler en direct avec l’usine, tout va très vite.
Vers 18h, nous sommes partis dans un complexe un peu comme Aqualand mais très classe avec environ 50 bassins (jacuzzi, piscine à vagues, toboggan, massage…), nous étions en extérieur et les piscines étaient entre 20°C et 50°C, enfin bref c’était un bon moment de détente après une bonne journée de travail.
Pour conclure la journée, nous avons soupé dans un restaurant Japonais.
Jour 9:
Un matin comme les autres, la salle de sport m’attendait ainsi que tiwio…
Le midi les pâtes sauce Barilla aussi, je commence a prendre mon rythme ici…
L’après midi nous avons essayé les modifications que nous avions fait la veille sur le terrain d’essais de l’usine, nous avons validé pas mal de choses, puis nous sommes partis dans une usine de suspensions, les personnes nous ont montré comment étaient montés l’ensemble des fourches et amortisseurs.
Ils sont très sérieux, disposent de beaucoup de machines de développement comme des bancs d’essais pour fourches et amortisseurs.
Je leur ai expliqué ce que je voulais et ils m’ont fait 3 amortisseurs et 2 fourches que je dois essayer lundi.
Le soir nous sommes allés dans une boite de nuit, ça commence à 20h et finit à 1h du matin, nous sommes vraiment vus comme des personnes importantes car nous avons été invités à presque toutes les tables!
Jour 10:
Le dimanche est notre « Day Off », détente dans un salon de massage puis repas dans un restaurant japonais. Ça fait du bien de prendre le temps de profiter un peu de la ville et de voir de belles choses.
Jour 11:
Le matin nous sommes arrivé à l’usine, nous avons discuté des pièces non validées le vendredi afin de les améliorer :
La pédale de frein, le guidon, et quelques vis ont changé pour fiabiliser d’avantage la moto.
L’après midi nous sommes allés sur un terrain de motocross afin de faire des tests de suspension avec l’ingénieur Chinois.
La fourche et l’amortisseur ne fonctionnent pas comme je le désire, je voudrais une fourche et un amortisseur plus « confortable » pour les motos de série, nous sommes sur le bon chemin, il reste encore du travail à faire, je suis là pour ça et dès demain nous essayerons d’autres settings plus souples.
La patronne de l’usine est venue me rendre visite dans sa nouvelle voiture pour comprendre ce que je faisais et permettre de fiabiliser ses pièces.
Elle va louer une chargeuse et deux Bobcats pour refaire intégralement la piste de l’usine. Ça ne sera pas un piste comme celle de Bamb’s mais on va essayer de s’en rapprocher
Pour finir la journée, un passage au KFC, un massage et au lit.
A très bientôt !