C’est en Charente, du côté de Chateauneuf, que s’est tenu le round inaugural du championnat Grand Ouest. Malgré les précipitations des jours précédants, la course s’est déroulée sans aucun problème et les quelques 150 pilotes venus concourir ont pu s’en donner à cœur joie !
Piste préparée aux petits oignons, le gang des CCR avait fait les choses bien pour cette entrée en matière, avec une piste très typée SX.
Chez les Amateurs B, Jérémy Bouyer aura connu quelques déboires, notamment dans sa première manche qualificative avec une chute et une mini qui commence à prendre feu. Sauvé in extrémis par un commissaire qui aura eu les bons réflexes, Jérémy pourra reprendre sa marche en avant pour aller s’imposer en finale. En seconde position, on retrouve Justine Geisler. Justine nous prouve que son entrainement hivernal et son interlude américain lui auront fait du bien. Elle était parmi les plus rapides malgré un sélecteur bloqué sous le carter et une boite de vitesse inutilisable. C’est aussi elle qui occupe la première place au provisoire de la catégorie. Dernière marche du podium pour une autre féminine avec Alexandra Adgié. Nouvellement pilote OFF7, “Alex” a progressé au fil des tours pour finalement monter sur le podium.
Final Amateur B
1- Jeremy Bouyer
2- Justine Geisler
3- Alexandra Adgié
4- Quentin Dupas
5- Yohann Comtesse
Aurélien Godefroy s’impose chez les Amateurs A au terme d’une course où il y aura eu de belles batailles. Sylvain Mallebranche, lui aussi sur sa lancée US, prend la seconde place non loin devant Cédric Bourdet. Spécificité du championnat Grand Ouest où toutes les manches comptent pour les points de classement, c’est Jonathan Perez qui occupe la tête du classement provisoire devant le vainqueur de la finale.
Final Amateur A
1- Aurélien Godefroy
2- Sylvain Mallebranche
3- Cédric Bourdet
4- Ulrich Lejeune
5- Jonathan Perez
Nouvelle catégorie, celle des semi-auto a fait le plein au niveau des inscrits, et l’on pouvait y voir de nombreux 88 face aux 110 KLX et autres CRF ! Morgan Hervé en fin spécialiste de la discipline ne laissera à personne le soin de s’imposer. Toujours aussi cool à regarder, le pilote YCF aura gratifié le public d’une attaque de tous les instants. Second, Mike Valade a pourtant essayé de s’accrocher à la roue de Morgan sans toutefois y parvenir. Clément Godefroy, déjà très en vue sur le championnat de France, confirme qu’il faudra compter avec lui cette année. Il prend la troisième place et signe le meilleur temps en course. Au classement provisoire, le podium reste le même que celui de la finale.
Finale Semi-Auto:
1- Morgan Hervé
2- Mike Valade
3- Clément Godefroy
4- Maxime Hacques
5- Laurent Volle
Le championnat Grand Ouest, c’est aussi le championnat de ligue du Poitou-Charentes. Se déroulant sur 3 manches, chacune d’entre elle aura vu un vainqueur différent. La première manche revient à Vincent Barateau qui confirme son bon entrainement hivernal. La seconde sera gagnée par Sylvain Fauchet et la troisième par Valentin Pennetier. Vainqueur du jour au général, Fauchet aimerait véritablement que 2013 soit son année, lui qui a buté l’an dernier sur un Gauthier Gourjault en grande forme.
Classement général Ligue PC:
1- Sylvain Fauchet
2- Vincent Barateau
3- Valentin Pennetier
4- Geoffrey Blanchet
5- Jérôme Raillac
Un mot sur la manche Upower, qui permet aux pilotes Bucci et PitsterPro de courir une manche supplémentaire dans le cadre de ce trophée. Stéphane Faivre s’impose sans bavure devant Clément Godefroy et Killian Cottereau.
Manche UPower:
1- Stéphane Faivre
2- Clément Godefroy
3- Killian Cottereau
La dernière course de la soirée sera celle de la catégorie “Star”, dominée outrageusement par Mike Valade. Holeshot, meilleur tour en course, gestion de son avance, Mike aura fait la soirée parfaite. Stéphane Faivre prend la seconde place avec un chrono tout proche du leader de la journée. Troisième, Daniel Razoux monte sur le podium après une superbe remontée ! Pour finir, un petit mot sur Steve Courlivant, courageux quatrième de la course qui a disputé cette finale avec doigt cassé, bon rétablissement Steve !
Finale Star:
1- Mike Valade
2- Stéphane Faivre
3- Daniel Razoux
4- Steve Courlivant
5- Steven Pascal
Photos ©A.A
Classement provisoire sur www.cgo2013.com