Champion 10 Pro en titre, Jordan Beaugendre sera au départ du championnat de France à Granges-Gontardes dans une situation peu en rapport à son niveau. Entre opération et changement de monture, nous lui avons posé cinq questions.
Comment vas tu depuis ton opération cet hiver ?
Tout va très bien, physiquement je suis prêt mais malheureusement je n’ai roulé que six fois depuis la finale de 2012 à Cahors.
Les sensations sont-elles bonnes, malgré tout ? Ton épaule ne te gêne pas ?
La clavicule est maintenant bien consolidée et je n’ai aucune douleur, c’est rassurant.
A deux jours de l’ouverture du championnat de France, quel est ton feeling sur la moto ?
Le feeling ? Et bien j’aurai les premiers éléments de réponse samedi soir. La semaine dernière, j’ai décidé d’acheter une YCF avec le magasin Planet Scoot dans le 22, qui me donne un coup de main. J’ai donc rôdé la moto dimanche après-midi dans un champ…
Tu ne roules donc plus PitsterPro ?
Non en effet. Je me suis séparé de Pitsterpro… Ce n’est pas à cause de la moto mais je préfère me débrouiller seul cette année et moins me prendre la tête.
Dans ces conditions, quel est ton objectif à Granges-Gontardes ?
Honnêtement, avec une moto complètement stock, je n’ai aucun objectif mis à part me faire plaisir. Après Granges, mon ancien préparateur King Motors s’occupera de développer la moto et ce sera mieux à Nouan le Fuzelier, pour la seconde épreuve.
On te voit aussi à Vegas ?
Oui bien sûr, je serai à Las Vegas, c’est une course à ne pas manquer. J’espère en tant que pilote, je fais au mieux pour trouver une solution…
Photos ©R.D