Dimanche dernier, se déroulait l’ouverture d’un des encore trop rare championnat de ligue sur piste, le championnat Midi Py Mini 4T. Faute de classements complets qui ne sauraient tarder à arriver, voici les impressions “In Vivo” de Fred Dulas, un des engagés.
“La journée s’est très bien passée, mais nous n’étions pas trop confiant avec Jérôme Quebres. Nous démarrons la saison dans une nouvelle catégorie, la plus relevée du plateau Midi Py. Pour moi, c’est aussi nouveau car j’évoluerai toute la saison sur une YCF SP3 2012 préparée par Mini107 !
Les motos plaisent beaucoup aux organisateurs qui attendaient comme nous les premiers chronos pour savoir où nous en sommes. Les premiers chronos tombés, je me retrouve en seconde position à 2 dixièmes d’écart avec le premier, Jérôme, quant à lui, fait le 6ème temps et pour une première, ce n’est pas mal puisque le circuit de Candie ne nous avantage pas avec la grande ligne droite. Pas gênant puisque les classements sont séparés, même si mon but est d’aller les chercher pour leur montrer ce que nos petites machines sont capables de faire !
En manche on démarre en fond de grille et j’arrive à tirer mon épingle du jeu en sortant 4 et boucler le premier tour en seconde position. Bien sur, les avions reprennent leur place dans la ligne droite. Dans la mesure où mon moteur est neuf, j’ai préféré assurer et faire la moitié de la manche tranquillement tout comme Jérôme ! Résultat final: 4 et 6 ! Les deux temps ont beaucoup de soucis en manche. Nous à part une tension de chaîne à midi et remettre de l essence…
Au final, la place au général est plutôt bonne, mais il me tarde les circuits de kart pour vraiment démontrer le potentiel de la machine et surtout se mesurer aux autres pilotes 4T qui vont arriver. Niveau organisateur, ils sont très content de cette nouvelle catégorie et espèrent avoir un nombre suffisant de pilote pour en faire une seule catégorie.
Rendez-vous à Carcassonne dans 2 semaines avec un nombre plus conséquent de pilote 4T ! Un gros merci aussi a Mini107 et Vitom pour le prêt des pièces afin d’avoir une moto compétitive ….”
Photo ©Fred Dulas
En bonus, quelques images de ce challenge.