Baptiste Alexandre fait partie des “anciens’ de la mini. Non pas qu’il soit vieux, mais plutôt qu’il suit le mouvement race depuis les début. Après un titre de champion de France 10 Pro et une petite parenthèse pour cause de désaccord avec le système des courses à la française, Bapt’ est de retour aux affaires …
Te voilà donc de retour sur le championnat de France, explique nous les raisons ?
Effectivement, me voilà reparti pour une saison au championnat de France. J’ai eu une bonne proposition, et surtout l’envie de relever le défi avec mes partenaires.
Tu roules pour Gunshot, comme en 2009, de quel matériel disposes-tu ?
Je roule Gunshot en France et je reste pilote Holeshot en Italie. Nous sommes tombés d’accord sur ce point pour que je roule en pitbike et en motocross. En France, je roule avec la Gunshot V3 avec tout le matériel nécessaire pour mener à bien ma saison.
Tu as eu des propos assez “durs” vis-à-vis du championnat, ta position a changé un peu ?
Effectivement je ne suis pas d’accord sur certains points, mais on ne peut rien y changer alors… je m’adapte!
Cette fois, tu es de retour pour jouer le championnat ?
Naturellement, comme tout pilote j’aime gagner et je ferai en sorte d’être sur le podium final !
Où en es-tu avec ta blessure contractée il y a peu ?
Mes fractures par compression du tibia, fémur et péroné ne sont pas remises à 100 %. Je n’aurais dû reprendre la moto qu’actuellement mais cela fait déjà un petit mois que je roule puisque j’ai pris part à l’ouverture du CDF !
Quel sont tes objectifs cette saison ?
Pour la première, c’était assez compliqué, avec le manque de roulage, la décision tardive de participer au championnat ( ndlr: juste 1 semaine avant l’ouverture) sans oublier ma blessure qui complique la tâche ! Je serai prêt et d’attaque pour la seconde épreuve. Mes blessures seront rétablies et la moto aura évolué !
Photos ©RD