Arnaud Rouché, fait partie des figures du paddock, que ce soit au championnat de France ou sur le Grand-Ouest. Membre de l’équipe Upower, il était en 2012 à l’écoute des pilotes du team, une donne qui va évoluer en 2013 …
AllXRider – Arnaud, nous ne t’avons pas trop vu en compétition l’an dernier, tu étais blessé, que t’est-il arrivé ?
Arnaud Rouché – Hello ! Effectivement, après m’être durement entraîné l’hiver 2011 pour préparer la saison 2012, je me suis cassé un ligament croisé au genou dès les essais à Granges.
Un très gros coup au moral. J’ai dû stopper la moto quelques semaines et lors de ma reprise, je me suis luxé les deux épaules en une semaine d’intervalle…On peut dire que je n’ai pas été épargné !
A partir de l’année 2012, tu rejoins l’équipe UPower, mais pas simplement en tant que pilote, c’est ton job aussi !?
Effectivement, je roule sur une PITSTERPRO depuis 2011 et travaille chez UPower depuis maintenant 1an. Les blessures contractées en milieu d’année m’ont permis de m’investir d’avantage dans un travail aux multiples facettes : gestion du stock, team PITSTERPRO, tests et mécanique parfois.
Nous t’avons beaucoup vu sur le 88, tu a participé à la mise au point ?
Gauthier et moi avons beaucoup développé le châssis LXR88 ainsi que le nouveau moteur de course. Nous avons testé une multitude de pièces pendant l’hiver : des roues aux suspensions, en passant par les boites de vitesse, culasses, carburateurs…
Ce nouveau challenge est passionnant et nous ne nous attendions pas à de telles performances !
A ce titre, cette année, tu seras pilote PitsterPro/Upower en 88, sur le championnat de France et aussi sur le Grand Ouest, lourde tâche ? Quel sont tes objectifs ?
Je roulerai principalement au CGO cette année. Je préfère rester disponible pour les pilotes du team PITSTERPRO tout au long du championnat de France. Ce serait trop compliqué de faire à 100% deux choses à la fois. Je participerai tout de même à 1 ou 2 courses en LXR150R notamment celle du Lucas Bike Park le 5 Mai (Venez nombreux !)
N’étant toujours pas opéré du ligament, ni des épaules, mon objectif principal est de prendre du plaisir en continuant à développer notre moteur 88 UPower. Je vise tout de même un podium à chacune des courses auxquelles je participerai.
En tant que pilote officiel, tu disposeras d’une moto de série “client” ou tu auras des évolutions ?
Je m’entraîne en ce moment avec une moto très proche du modèle de série, qui me satisfait déjà énormément.
Pour les courses, la partie cycle sera sensiblement identique mais je disposerai du moteur 88 UPower. Cependant, chaque pièce composant ma moto de course est en vente libre, tout est disponible.
Quel sont les pilotes dont il faudra se méfier cette saison dans ta catégorie ?
Je ne me méfie de personne. Comme d’habitude je donnerai le meilleur de moi-même chaque seconde pour ne rien regretter et hisser régulièrement la LXR88 sur le podium.
J’aimerai profiter de cette entrevue pour remercier toute l’équipe UPower qui me permet de vivre ma passion chaque jour, Benj qui nous mijote un superbe championnat, Julien Asset qui nous aide beaucoup à développer la catégorie 88, mon ami Cédric et ma copine Samantha qui me soutiennent et l’équipe de Minimoto Mag qui se démène pour notre passion !
Crédit Photo: AR