Depuis les derniers Summer X-Games, nous n’avions plus trop de news de Nate Adams. Ce fut sa seule apparition sur un contest en 2012 car des problèmes récurrents d’épaules l’ont tenu éloigné des compétitions. Une chose est sûre, c’est que Nate continue de se soigner et de rider et devrait faire son retour sur les prochains X-Games de Foz do Iguaçu (Brésil) qui auront lieu du 18 au 21 avril.
Nate est un habitué des X-Games et malgré ses problèmes de santé, il a quand même bien scoré l’année dernière en terminant 4e en Freestyle (alors qu’il méritait la 3e place) et 2e en Speed&Style. On sait qu’il est vraiment dégoûté du fait que l’épreuve de Freestyle n’ait plus lieu à Los Angeles et par le biais de son sponsor Monster Energy, nous avons appris d’autres choses…
Dès le 1er janvier, Nate, soutenu depuis maintenant 12 ans par DC Shoes, a lancé une collaboration avec cette célèbre marque et Deft Family. De là sont nés un T-shirt, une paire de chaussures et une casquette. Il a également fait appel au talent de I-am-Sloth (artiste reconnu) pour créer des produits uniques et originaux (t-shirt, sweat…).
A propos de Deft Family, Nate nous explique : « Cela fait déjà 4 ans que Deft existe, ces derniers temps, j’ai beaucoup bossé dessus. Ça se développe vraiment bien, on expédie de la marchandise tous les jours. De nouveau partenariat avec DC et I-am-Sloth ont vu le jour. Nous agrandissons notre ligne de vêtements qui devrait être disponible au printemps. Concernant les gants, la nouvelle collection est déjà en ligne. J’adore les nouvelles couleurs, Logan Darien (le cofondateur) a beaucoup travaillé sur le design, la structure, le strap en Velcro, le tour de poignet… Des petits détails qui, au final, sont importants. » Si vous souhaitez trouver des produits Deft en France, une seule adresse : www.riderzone.net
Concernant ses problèmes d’épaules, il dit : « Ça va de mieux en mieux. La droite se répare plus vite que celle de gauche, qui a un nerf endommagé. Je fais beaucoup d’exercices avec une bande élastique, elle doit être réparée à 110 % pour pouvoir compenser l’autre. Tous les jours, j’en prends soin, ça va le faire ! » On a hâte de revoir Nate à son plus haut niveau et nous lui souhaitons un bon retour ainsi que de continuer à prendre du plaisir.
La dernière vidéo de Nate à propos de son retour sur sa moto et accompagné de Jeremy Stenberg, Tyler Bereman, Josh Hansen, Brian Foster et Andy Bakken.