C’est sur une piste rendue piégeuse par une météo capricieuse que Mike Valade s’impose en catégorie “Master” du championnat italien.
Mike Valade confirme donc sa bonne préparation hivernale au guidon de l’YCF SP3 / Mini 107 en gagnant les deux manches à Rivarolo ce dimanche. Derrière lui, on retrouve l’excellent pilote italien Francesco Levi. Levi réalise la pôle aux essais suite à un léger revirement de situation (ndlr: la première feuille de classement indiquait Valade en pôle, mais une seconde feuille avec Lévi en tête sera affichée près d’une heure plus tard).
En première manche, Valade fera le holeshot pour s’envoler et s’imposer facilement avec plus de 10 secondes d’avance. Longtemps leader dans la seconde manche, Levi fera une erreur et finira par laisser le champ libre à un Mike Valade pourtant parti assez loin après avoir raté sa vitesse au départ.
A noter qu’aucun autre français n’avait fait le déplacement. Pas de Kevin Llamas, un temps annoncé, ni de Steven Pascal.
Prochaine épreuve, les 24 et 25 mai, en même temps que le round inaugural de la série européenne.
Mike Valade
“La journée avait bien débuté car je fais la pôle, mais une fiche m’annonçant second a été donnée une heure plus tard. Durant les manches, tout s’est bien passé, je pars en tête dans la première et je gagne. Dans la seconde, après avoir raté ma vitesse, je passe 5 au premier virage. Je suis facilement remonté sur Levi, mais avec la boue, je prenais pas mal de projections dans les lunettes. Je revenais fort dans le technique et lui me reprenait un peu dans le très rapide. La piste n’était vraiment pas simple, il a fini par faire une erreur et j’ai finalement gagné aussi cette manche.
Physiquement, je savais que j’étais ok, mais je me prépare en ce moment beaucoup sur des pistes typées SX, et là, c’était une piste très roulante, glissante, mono trajectoire. De plus, j’avais mon moteur du championnat de France en 150 cm3, alors qu’en Italie, il n’y a pas de limitation de cylindrée. C’était donc un très bon test. Je vais continuer ma préparation en vue du championnat de France, sans doute en participant à l’ouverture de la ligue du Languedoc à Salindre-Rousson prochainement.”
Photos: Issu des réseaux sociaux Mini4s’ Magazine / Giulia Mancini / Dario Lamura
- Classement Amateur
- Classement Gentlemen
- Classement Master NB: le classement Pro correspond au pilotes possédant une licence Inter.
- Classement Veteran
- Valade s’impose dans les 2 manches
- La mini de Francesco Levi, n°46